recherche

vendredi 13 février 2009

Pensées sur la liberté


"Je n’ai jamais été emprisonné, sauf lorsque c’est moi qui ai bâti ma propre prison."Mary Evans
"Seul l'homme en qui gouverne l'esprit, c'est-à-dire la lumière, tout ce qui est grand, juste, noble, peut prétendre à juste titre être libre."Omramm Mikhaël Aïvanhov
"Celui qui cherche la liberté de la mauvaise façon risque de ne trouver que l’esclavage."
"Est-ce que je suis libre de choisir ce que je veux désirer ?"
"Ma plus grande liberté est d'influencer ma pensée."
"En nous libérant de notre peur, notre présence libère automatiquement les autres."Nelson Mandela
"La liberté n'est pas au commencement, mais à la fin. La liberté est le fruit du bon ordre."Pierre Gaxotte
"Le bon usage de la liberté quand il se tourne en habitude, s'appelle vertu ; et le mauvais usage de la liberté quand il se tourne en habitude s'appelle vice."Jacques-Bénigne Bossuet
"Les abus de la liberté tueront toujours la liberté."André Maurois
"Ma liberté ne vaut que si j'assume celle des autres.La liberté de nos adversaires n'est-elle pas aussi la nôtre ?"François Mitterrand
"La liberté, ce n'est pas la liberté de faire n'importe quoi,c'est le refus de faire ce qui est nuisible."Alexandre Minkowski
"Être libre, ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaînes ;c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres."Nelson Mandela
"L'argent qu'on possède est l'instrument de la liberté, celui qu'on pourchasse est celui de la servitude."Jean-Jacques Rousseau
"Lorsqu'on perd le contrôle de soi, on perd sa liberté."Marie von Ebner-Eschenbach
"La liberté, c'est l'empire que nous avons sur nous-mêmes."Grotius
"On rencontre beaucoup d'hommes parlant de liberté, mais on en voit très peu dont la vie n'ait pas été principalement consacrée à se forger des chaînes."Gustave Le Bon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire