recherche

dimanche 15 février 2009

Chassez les anti-moi


Comme le souligne Martine Teillac dans son livre "S’aimer pour aimer les autres", il faut chasser certains travers qui nous fragilisent et remettent en cause notre confiance en soi :
Halte à la parano : non, votre voisin ne vous a pas regardé de travers, non vos collègues de boulot ne cancanent pas dans votre dos… Toutes ces petites peurs irraisonnées vous empêchent de vous épanouir et de vous concentrer sur l’essentiel. Le problème ? Vous projetez sur les autres votre manque de confiance en vous.
Arrêtez de tout dramatiser : chaque erreur ou parole de travers prend chez vous des proportions incroyables ? Tout semble bon pour vous dévaloriser et finalement vous mettre en situation d’échec. Mais vous n’êtes pas la sempiternelle victime. Il faut sortir de ce cercle vicieux que vous entretenez.
Arrêtez de vous comparer aux autres : souvent, le fait de regarder les qualités du voisin vous empêche de voir votre propre valeur. Aiguisez plutôt votre sens critique et vous verrez que les autres ne sont pas aussi parfaits qu’ils en ont l’air…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire